j2r média

J2R, C'EST QUI ?

Des centaines de jeunes Tunisien.ne.s, Marocain.e.s et Français.e.s des quartiers populaires et des régions marginalisées, participent aux activités multiculturelles et solidaires mises en oeuvre dans le cadre du programme J2R.

Ils.elles sont formé.e.s aux médias citoyens, à animer une web TV ou une web radio et à travailler sur plusieurs projets culturels et solidaires.

Des dizaines d’éducateur.trice.s et de militant.e.s associatif.ve.s sont mobilisés.e.s en France, au Maroc et en Tunisie.

J2R et son volet d’éducation aux médias et au journalisme citoyen, s’appuient sur un réseau transnational d’acteurs jeunesse locaux. Au sein de 80 associations et structures françaises, marocaines et tunisiennes impliquées dans J2R et réparties dans 8 villes du Maroc et de la Tunisie et 6 régions en France, ils.elles animent toute l’année des activités d’éducation à la citoyenneté et à la solidarité internationale.

1

Association Amuddu CSF - Taroudant

Amuddu, qui signifie « voyage » en Amazigh, a été fondée en 2006 dans la ville de Taroudant, au Maroc. Sa création est issue d’une ambition commune pour le changement et la volonté de créer un cadre pour s’épanouir.
Les membres d’Amuddu ont donc rassemblé leurs compétences dans le domaine social, pédagogique,
environnemental et associatif dans le but d’agir au sein même de leur région.
Cette association travaille principalement avec les jeunes pour promouvoir la participation des jeunes à la vie publique, l’esprit du volontariat et l’implication positive.
 

Contacts

Page Facebook

2

Association Jeunes d'Atlas - Taroudant

L'Association Jeunes d'Atlas, fondée en 2004, est une organisation à but non lucratif basée à la ville de Taroudant dans la région de Souss-Massa. L'association a été créée par un groupe de jeunes pleins d'énergie, d'enthousiasme et d'amour du bénévolat. Ces jeunes avaient la détermination d'instaurer et de promouvoir l'esprit de solidarité, de philanthropie et du bénévolat. Très active dans les zones urbaines aussi bien que dans les zones rurales, l'association a pu accumuler une grande expérience dans le domaine de la jeunesse et dans la pratique du bénévolat.
 

Contacts

Page Facebook

3

Forum de la jeunesse rurale - Tafingoult- Taroudant

Le Forum de la jeunesse rurale est une organisation nationale non gouvernementale de jeunesse, qui agit auprès de la jeunesse rurale.
Son slogan : "Jeunesse consciente, capable et responsable"
 

Contacts

Page Facebook

4

Forum des Initiatives des Jeunes - Taliouine

Le Forum des Initiatives des Jeunes est le conseil des jeunes de la ville de Taliouine, créé par une volonté des jeunes et par l’appui de Migrations Développement pour perdurer la dynamique initiée par le Programme Concerté Maroc. Le FIJ est une association de loi 1958 à but non lucratif, et pour objectif de faire de la jeunesse un pilier de développement, il a été créé en 2012 par des jeunes d’origine de la ville de Taliouine.

Contacts

Page Facebook

5

Association Dramedia - Agadir

L’Association DRAMEDIA est un espace de conceptualisation et de promotion des industries créatives et de la réhabilitation de la culture digitale, ayant pour objectif de lier la création artistique aux secteurs vitaux.

Contacts

Page Facebook

6

AMORS - Anza - Agadir

L'Association Marocaine d'Orientation et de Recherche Scientifique est une association jeune, nationale, indépendante, sans aucune orientation partisane, politique ou syndicale.

Contacts

Site Web

7

Association Espoir Tiznit - Tiznit

L'association Espoir Tiznit est l’une des associations prometteuses et pionnières dans le domaine de la formation professionnelle et dans le domaine artistique et culturel depuis sa création en 2014 à Tiznit. Sa force réside dans l’ensemble des expertises et des compétences de ses membres, cumulées au fil des années de travail dans le domaine.

Contacts

Site Web

8

Association Aich'in - Youssoufia

L'association Aich'in est une association culturelle créée par les jeunes de la ville de Youssoufia pour contribuer à la dynamisation de la scène culturelle dans la ville et au Maroc.

Contacts

Page Facebook

9

Association Animateurs Essafa - Biougra

L'association des animateurs Essafa est 100% jeunes et travaille sur l'animation en petite enfance, l'encadrement des jeunes et l'accompagnement des adultes.

Contacts

Page Facebook

10

Association Vip Ouarzazate - Ouarzazate

VIP Ouarzazate est une association qui travaille dans le développement et la solidarité par et avec les jeunes. Elle a été créée par les jeunes de la ville de Ouarzazate pour répondre à certaines problématiques de développement et contribuer efficacement à ancrer une dynamique citoyenne.

Contacts

Page Facebook

11

Conseil de la maison de la jeunesse de Sidi Bibi - Sidi Bibi

Le conseil de la Maison de la Jeunesse de Sidi Bibi est un conseil fondé par les jeunes de la région de Sidi Bibi dans l'objectif et de mener des activités en faveur des jeunes pour les insérer la société comme des acteurs de changement.

Contacts

Instagram

12

Association InCoDev (Intelegent Communitarian Developpment) - Ait Melloul

Association InCoDev Active dans la réalisation d'Études et Recherches dans les domaines du Développement Communautaire Durable, Planification Stratégique et l'Accompagnement à l'Entrepreneuriat

Contacts

Page Facebook

13

Association Anasser pour la culture et l'art - Agadir

L'association Anasser a été créée par des jeunes intellectuels en 1993 dans l'objectif d'accompagner les jeunes talentueux dans divers arts à développer leur compétence sur le niveau artistique, notamment l'association s'intéresse à tout ce qui est animation culturelle des quartiers, des événements etc.

Contacts

Page Facebook

14

Forum des jeunes locaux pour la Recherche et le développement - Akka-Tata

Le Forum des Jeunes Locaux pour la Recherche et le Développement est une association qui a été fondée à l'initiative de jeunes éduqués et diplômés, qui s'intéressent aux affaires locales et aux enjeux du développement local. Le Forum a été créé le 11 janvier 2015 et vise à contribuer à la réalisation d'un développement local durable, initié par les jeunes. A cet effet, le forum vise à porter attention aux questions d'affaires publiques et de société civile, et à la recherche d'approches de développement local durable. Au stade préliminaire, la stratégie du forum repose sur trois prémisses : la réhabilitation du tissu associatif, la recherche de projets générateurs de revenus et l'encadrement des étudiants et chercheurs.

Contacts

Page Facebook

15

Association Chouala (Section Tiznit) - Tiznit

L'Association Chouala pour l'éducation et la culture a été créée le 17 avril 1975 à la Maison de la jeunesse Dar Al-Hayy Muhammadi à Casablanca, en tant qu'association éducative et culturelle locale. l'association possède plusieurs bureaux dont celui de Tiznit

Contacts

Site Web

16

L'blend - Tiznit

« L'blend », une version marocanisée de « The Blend ». Il s'agit d'un mélange d'art, de la technologie et de l'entrepreneuriat pour créer une plateforme qui stimule le changement social.

Contacts

Site Web

17

Morocco’s Friends Foundation - MFF (La Fondation des Amis du Maroc) - Tiznit

Cette association fondée par des jeunes travaille sur la promotion de la diversité culturelle, la diffusion des valeurs de paix et de compréhension mutuelle sur le niveau local et international.

Contacts

Page Facebook

1

Association ADO+ - Ariana

Ado+ est la première plateforme en Tunisie dédiée au développement des compétences civiques et culturelles des adolescents.

Contact

Site Web

2

Association Jeunes Actifs - Kasserine

Jeunes Actifs est une association ayant pour but l'insertion des jeunes dans la vie commune, la valorisation de l'utilisation des logiciels libres et la promotion de l'animation socioéducative.

Contact

Instagram

3

Tunisian Forum for Youth Empowerment - Manouba

Le Forum est une initiative de jeunes tunisiens conscients (de la délicatesse) du moment historique par lequel passe la Tunisie et déterminés à servir leur pays.

Contact

Page Facebook

4

Association MADA pour la citoyenneté et le développement - Djerba

L'association vise à promouvoir la participation à la consolidation des valeurs de la citoyenneté et les principes du développement global auprès des enfants et des jeunes.

Contact

Page Facebook

5

Scouts Tunisiens Sfax - Sfax

L’organisation des SCOUTS TUNISIENS est une organisation de jeunesse a pour but de contribuer au développement des jeunes en les aidant à réaliser pleinement leurs possibilités physiques, intellectuelles, affectives, sociales et spirituelles, en tant que personnes, en tant que citoyens responsables selon la méthode scout.

Contact

Site Web

6

Association la RUCHE de la citoyenneté active de Tozeur - Tozeur

L’association a pour mission de favoriser la participation au développement durable régional, axé sur des valeurs de participation citoyenne active, de la bonne gouvernance et de respect des Droits Humains.

Contact

Site Web

7

Association innocence pour la protection de l'enfance - Sfax

  • Promotion de l'éducation au droits culturels sociaux et développement pour les jeunes
  • Nécessité de favoriser le dialogue dans l’espace éducatif
  • Accompagnement des jeunes dans la ville de Sfax et soutenir les échanges et la coopération entre eux dans des mini projets artistiques.
  • Encourager les dynamiques culturelles des jeunes.

Contact

8

Association de l'Environnement et du Développement à Soliman-AEDS

Faire du domaine environnemental l ‘un des principaux piliers du développement durable socio-économique dans la région à travers la conservation et la valorisation de la zone humide et la gestion durable du patrimoine naturel local.

Contact

Site Web

9

Jeunes Chambre International-JCI de Borj El Amri - Borj Amri Manouba

Nous croyons profondément que pour créer le changement et avoir un impact durable au niveau local, il est important de prendre l'initiative, chose que nous avons accomplie au moment du lancement de notre association à Borj El Amri pour avoir un point focal au niveau de cette localité, mais aussi pour montrer l'exemple au niveau de la communauté des jeunes, voulant être vecteur du changement et à laquelle nous appartenons. Nous avons de ce fait pris l'initiative pour résoudre des problèmes locaux. Non seulement par les services que nous pouvons rendre, mais surtout le développement durable que nous voulons effectuer afin d'être le principal réseau du changement au niveau de notre localité. Il suffit d'un citoyen actif pour changer le monde et nous souhaitons multiplier le nombre des vecteurs du changement et sortir du cercle vicieux pour aller vers un cercle vertueux. Concernant notre orientation par rapport à l'axe jeunesse c'est d'Offrir aux jeunes des opportunités de développement qui leur permettront de créer des changements positifs et ce à travers la participation à des projets nationaux de la société civile.  

 

  • Organiser des cercles d'écoutes, animer des formations avec des intervenants nationaux ou internationaux.
  • Échanger avec des décideurs et les mettre en relation avec des jeunes de la localité à chaque fois que c’est possible.
  • Être l'intermédiaire entre eux afin de faire participer les jeunes aux les affaires locales.
  • Inciter la communauté des jeunes de Borj El Amri à rentrer dans ce nouvel air de la démocratie participative, à travers la sensibilisation et la vulgarisation de certain thèmes/notions.
  • Rapprocher les décideurs locaux des jeunes et les responsabiliser. Afin qu'ils puissent être maîtres de leurs destins.

 

Contact

10

Association Victoire pour la Femme Rurale - Sidi Bouzid

Association socio-féminine indépendante de tout parti politique et née de la volonté et de la solidarité des femmes rurales qui après avoir constaté la dégradation progressive de leur situation, ont jugé nécessaire de se regrouper.
 

Contact

Page Facebook

11

Club Culturel Ali Balhouane-CCAB - Tunis

Depuis sa création en 1977, et à l’image d'Ali BELHOUANE, considéré comme le leader de la jeunesse en son temps, le CCAB œuvre pour le renforcement des capacités des jeunes, par leur implication en tant que citoyens actifs et futurs leaders au sein de leur communauté, tout en promouvant les différentes formes de cultures et de créations artistiques.

Contact

Page Facebook

12

Théâtre Forum Tunisie - Tunis

L’association Théâtre Forum Tunisie utilise la pédagogie des opprimés de Paulo Freire et les techniques du théâtre de changement d'Auguste BOAL (forum – théâtre image- clown social – théâtre play-back – invisible…) dans le but d’agir pour les individus et les communauté.

Contact

13

Ligue Tunisienne des Droits de l'Homme - Tunis

La Ligue tunisienne des droits de l’homme ou LTDH est une association fondée en 1976 et visant à l’observation et la défense des droits de l’homme en Tunisie par Hassib Ben Ammar. Elle est la doyenne des ligues des droits de l’homme en Afrique et dans le monde arabe.

Contact

Site Web

14

Association Sanabel Tounsia - Bou Argoub

L'Asssociation Sanabel Tounsia est une association de plaidoyer pour la résolution des conflits et la diversité au sein des communautés. L'objectif est de prévenir la violence et de promouvoir la coexistence pacifique et la résolution rapide des conflits afin de donner aux enfants de meilleures opportunités.

Contact

Page Facebook

15

Association Tunisienne des Femmes Démocrates - Tunis

L'association Tunisienne des Femmes Démocrates (ATFD) est une association tunisienne à but non lucratif qui milite pour diffuser la culture de l'égalité entre les sexes à tous les niveaux social, économique, politique, culturel et juridique.

Contact

Site Web

16

Création et Créativité pour le Développement et l’embauche (CCDE) - Ras Jebel

L’association Création et Créativité pour le Développement et l’Embauche (CCDE) est une association de développement. Zone d’intervention des activités :
- Développement employabilité et entrepreneuriat.
- Développer les capacités des demandeurs d’emploi et support de le leur potentiels d’employabilité.
- Sensibilisation à l’entrepreneuriat.
- Orientation des demandeurs d’emploi.
- Accompagnement des demandeurs d'emploi et essayer de diminuer le chômage.
- Contribuer à mettre en avant les traits du développement dans la région en participant à suggérer des solutions et les discuter. -Contribution à supporter les valeurs de la citoyenneté active.
 

Contact

Page Facebook

17

Association de la Créativité Scolaire Le Sers (Sers-El Kef) - Tunis

L'association de la créativité scolaire est créée par son président M. Zoubayer Rezgui en 2016 dans le but de promouvoir les activités culturelles au Kef

Contact

Page Facebook

18

Association « By الحوم ?-by lhwem » - Tunis

Contribuer à la promotion des droits économiques et sociaux au niveau national et international en se basant sur une approche culturelle et artistique.

Contact

Page Facebook

1

Ligue de l'Enseignement de Meurthe-et-Moselle - Nancy

Laïque et indépendante, la Ligue de l’enseignement réunit des hommes et des femmes qui agissent au quotidien pour faire vivre la citoyenneté en favorisant l’accès de tous à l’éducation, la culture, les loisirs ou le sport.

Contact

Site Web

2

Ligue de l'Enseignement du Bas-Rhin - Illkirch-Graffenstaden

Indépendante et laïque, la Ligue de l’enseignement est une association éducative complémentaire de l’enseignement public.

Contact

Site Web

3

Solidarités Nationales et Internationales - Pont-à-Mousson

Dans son travail quotidien, SNI s'efforce de redonner espoir et dignité aux personnes en difficulté: aider, ne pas assister. Impulser l'insertion par l'activité économique.

Contact

Site Web

4

KHAMSA - Vandoeuvre-les-Nancy

Khamsa est une association créée en 2000. À ses débuts, Khamsa a créé un traiteur solidaire dont l'objectif était l'insertion professionnelle des femmes issues de l'immigration, en valorisant leur savoir-faire culinaire. Depuis plusieurs années, l'association a élargi ses missions. elle a développé des activités socioculturelles de proximité et des de solidarité internationale.

Contact

Site Web

5

APSIS Emergence - Thionville

Apsis-Emergence est une association à but non lucratif. Elle exerce ses missions de prévention, de protection de l’enfance, et de médiation sur le territoire du département de la Moselle.

Contact

Site Web

6

Ligue de l'Enseignement de l'Oise - Beauvais

La Fédération départementale de l’Oise anime la vie locale, développe la solidarité et contribue à la formation de citoyens libres, égaux et responsables dans une société laïque.

Contact

Site Web

7

Centre socioculturel Les Portes du Valois - Nanteuil-le-Haudoin

Fondé en 1973, le CSPV développe sur son territoire des activités et des services en associant la population à sa gestion associative.
Le Centre propose des actions socio-éducatives, culturelles, sportives ponctuelles permettant de tisser ou de renforcer les solidarités intergénérationnelles et les liens sociaux. Il accompagne aussi les initiatives et projets de la population.
 

Contact

Site Web

8

United to Help - Noyon

L'association a pour but d'aider les réfugiés financièrement ou avec des distributions de nourriture et vêtements pour leur permettre de leur faciliter la vie. L'association a aussi pour objectif de s'étendre à l'étranger pour pouvoir réaliser des aides humanitaires dans des états dont les besoins sont importants.

Contact

Instagram

9

Pij CCPOH - Pont-Sainte-Maxence

Accessible avec ou sans rendez-vous, le PIJ est conçu expressément pour s’adresser à tous les jeunes du territoire, mais aussi aux parents, enseignants et travailleurs sociaux. Aide à la rédaction de CV, soutien à la scolarité, orientation post-bac..., le PIJ fournit des renseignements fiables et mis à jour régulièrement.

Contact

Site Web

10

Ligue de l'Enseignement de la Somme/Nord-Pas-de-Calais - Amiens

L'Union Régionale et ses deux fédérations du Nord et du Pas-de-Calais développent un programme d’interventions en faveur des associations, des collectivités qui organisent des activités éducatives, culturelles, sportives ou de loisirs pour les habitants de la région. Elle fédère aujourd’hui un réseau d’environ 2 000 associations et de 110 000 adhérents dans toute la région.

Contact

Site Web

11

Maison quartier Saint Blaise - Noyon

12

Maison pour Tous - Abbeville

La Maison Pour Tous – Centre Social (la MPT-CS) est une association d’éducation populaire, d’animation socio-éducative et déclarée d’intérêt général. Créée en 1978, elle a pour but d’animer la vie de la cité.

Contact

Site Web

13

Espoir 18 - Paris

L'association Espoir 18 a pour but la socialisation et l'insertion des jeunes âgés de 6 à 25 ans au travers d'activités culturelles, artistiques et sportives.

Contact

Site Web

14

Arc-Équipes d'Amitié - Paris

Depuis 70 ans, l’association met en œuvre son projet associatif avec et auprès des jeunes les plus en difficulté ou en situation d’exclusion, ceux qui restent à distance des adultes et ne trouvent pas leur place dans les institutions qui leur sont destinées.

Contact

Site Web 

15

Esprit d'Ébène - Paris

Créée en 1998, l’association Esprit d’Ebène, parrainée par Vincent Cassel, s’est donnée pour objectif d’accompagner l’insertion sociale et professionnelle des jeunes, en partenariat avec des entreprises et des institutions. Depuis, elle œuvre dans les quartiers populaires, en particulier auprès des jeunes français issus de l’immigration.

Contact

Site Web

16

Engagé.e.s et Déterminé.e.s - Paris

E&D est une association nationale de solidarité internationale et d’éducation populaire animant un réseau d’associations qui cherchent à créer des liens de solidarité à l’échelle internationale. Elle est composée d’associations déclarées de loi 1901, dirigées par des jeunes et/ou des étudiants qui ont choisi d’agir en réseau. E&D est ouverte à l’ensemble des organisations de jeunes et/ou d’étudiants qui se reconnaissent dans la charte d’E&D.

Contact

Site Web

17

Espace les Monis - Vitry sur Seine

L'objectif de l'association est de favoriser la convivialité dans le quartier et retisser du lien social entre les habitants du grand ensemble Ouest au travers d'activités intergénérationnelles.

Contact

Site Web

18

Espoir CFDJ - Paris

Espoir CFDJ est une association de protection de l'Enfance. Elle aide à l'éducation et à la réinsertion sociale, gère des établissements et des services sociaux et médico-sociaux et dispose d'établissements d'accueil et d'hébergement pour enfants, adolescents et adultes notamment.

Contact

Site Web

19

Service Jeunesse Gentilly / Direction de la Jeunesse et de la Vie des Quartiers (DJVQ) - Gentilly

La DJVQ émane des deux anciens services Antennes de quartier et Jeunesse. Elle regroupe donc les actions menées en direction des familles, des quartiers et des jeunes. Son objectif général est de travailler avec les habitants (jeunes, familles, personnes seules, associations...) pour créer les conditions du mieux vivre ensemble.

Contact

Site Web

20

Rond-Point Film - Bagneux

Rond Point Film est une association balnéolaise qui à l'aide d'outils audiovisuels aborde des questions sociales et sociétales avec les jeunesses des quartiers populaires.

Contact

Instagram

21

Fondation Feu Vert - Paris

La Fondation s'est donnée pour mission d'aider des jeunes et des familles en difficultés économiques, sociales et d'insertion professionnelle. Les valeurs qui animent la Fondation, et ceux qui y travaillent, sont les mêmes depuis 1957 : un engagement éducatif indéfectible vis-à-vis des jeunes, un professionnalisme sans faille, l'indépendance, la solidarité, la tolérance et le respect de la diversité.

Contact

Site Web 

22

Ligue de l'Enseignement du Val-de-Marne - Alfortville

La Ligue de l'Enseignement est un collectif d'associations qui œuvrent sur un même territoire et agit pour la promotion de l’idéal laïque en exerçant sa mission d’éducation populaire dans le champ de l’économie sociale et solidaire.

Contact

Site Web

23

Kaina TV - Montpellier

Installée à Montpellier, dans le quartier de la Mosson, en Zone Urbaines Sensible, où elle intervient principalement, l’association développe aussi des actions sur l’ensemble du territoire national. Les projets sont destinés prioritairement aux habitants des quartiers populaires de la ville de Montpellier, mais s’adressent aussi aux personnes désirant apprendre à utiliser les outils numériques. Le projet de KAINA constitue une véritable singularité sur le plan régional comme national.

Contact

Site Web

24

ANRAS (Association Nationale de Recherche et d'Action Solidaire) - Flourens

L’ANRAS, créée en 1972, est une association indépendante de tout courant philosophique, religieux ou politique. L’association, à vocation sociale et médico-sociale en région Occitanie, participe à une mission d’intérêt général et d’utilité sociale dans le cadre de la solidarité nationale, dans les domaines de l’éducation, des soins, de la formation et de l’emploi, du logement, du cadre et des conditions de vie ; et en particulier, la création et l’adaptation d’établissements et services.

Contact

Site Web 

25

CEMÉA Occitanie - Montpellier

Les CEMÉA Occitanie, c’est un mouvement d’Education Nouvelle, une association d’Education Populaire, un organisme de formation, un terrain d’expérimentation et de recherche, une entreprise de l’économie sociale et solidaire. Reconnus nationalement d’utilité publique et porteurs d’une large expérience sociale et collective depuis 80 ans, nos piliers sont la formation, l’intervention sociale, l’éducation et la culture.

Contact

Site Web 

26

Habitat Jeunes Émile Claparede - Béziers

Située au cœur de Béziers, la Résidence Habitat Jeunes "Émile CLAPARÈDE", gérée par l'ANRAS, dispose de 174 logements, de salles d’animations, d’une salle de sport, d’un parking sécurisé et d’un espace de restauration collective de type cafétéria.
Outre le logement, de nombreux services sont proposés ainsi qu'un accompagnement social et éducatif personnalisé.

Contact

Site Web 

27

École de la 2e chance - Perpignan

L’Ecole Régionale de la 2ème chance de Perpignan est avant tout un espace de promotion des jeunes adultes par l’insertion professionnelle mais aussi par l’accompagnement à l’insertion sociale et culturelle.
Cette école originale est née, et fonctionne, à la volonté de la région Occitanie de favoriser des pédagogies alternatives.
 

Contact

Site Web

28

Uni'Sons - Montpellier

Implantée dans le quartier de la Paillade à Montpellier, UNi’SONS place la culture, du hip-hop aux arts du monde arabe, au cœur de ses missions. Parce que nous croyons que la culture est un vecteur de cohésion, d’insertion et de vivre ensemble.
Au quotidien, UNi’SONS s’engage auprès des jeunes, des professionnels de la musique ainsi que des personnes les plus éloignées de la culture.
 

Contact

Site Web

29

Ligue de l'Enseignement des Bouches-du-Rhône - Marseille

Association d’éducation populaire complémentaire de l’Ecole et actrice de l’Economie sociale et solidaire, la Ligue de l’enseignement – Fédération des Bouches-du-Rhône regroupe autour de ses valeurs et principes - laïcité, citoyenneté, solidarité - plus de 600 associations dans le département. Nous agissons au quotidien dans le cadre de multiples activités et projets sur des thématiques transversales et complémentaires auprès des tout-petits, des enfants, des jeunes, des familles et des seniors.

Contact

Site Web

30

Centres sociaux - Marseille

  • Centre social la Solidarité
  • Centre social Les Musardises
  • Centre social Maison pour Tous Kléber/Saint Lazare
  • Maison pour Tous Saint-Lambert/Bompard
  • Centre social Maison pour Tous Vallée de l'Huveaune/Saint Marcel/La Valberelle
  • Centre social Saint-Joseph Fontainieu
  • Centre social Les Lilas
  • Centre social Les Bourrely
  • Centre social de l'Estaque

Contact

Site Web 

31

Centre social de La Gavotte Peyret - Septèmes-les-Vallons

Le Centre Social c’est : Un Centre de Loisir pour les 6 / 15 ans
Pour les familles : aides aux devoirs, rythme et saveurs, emploi, travail sur la parentalité, projets solidaires…
Pour les séniors: comment vieillir en restant jeune.
Pour la jeunesse : prévention, emploi, chantiers : intergénérationnel, internationaux, bénévoles…
 

Contact

Page Facebook

Nous contacter

Solidarité Laïque
22, rue Corvisart
75013 Paris
01 45 35 13 13