Marseille : retrouvailles entre jeunes des 2 rives !

Les jeunes de France du programme J2R se sont retrouvé.e.s pour la 1ère fois de l’année, le jeudi 10 février 2022 à Marseille. 

Venu.e.s de presque toutes les régions du programme, ils.elles se sont d’abord retrouvé.e.s sur le Vieux Port de Marseille, pour déjeuner et visiter le quartier. Une partie de l’équipe de Solidarité Laïque Méditerranée a aussi fait le voyage pour l’occasion.

Plus tard, à la salle de concert l’Affranchi, prêtée pour l’occasion, les jeunes ont pris la parole sous la forme d’une émission animée par le média citoyen montpellierain Kaïna TV. Ils.elles se sont exprimé.e.s sur leurs différents projets, initiatives solidaires et chantiers internationaux de ces derniers mois et à venir.

Parmi les sujets abordés : un projet de sensibilisation à la discrimination par le biais du sport au Maroc, un projet de rencontre avec des réfugié.e.s à Marseille, des projets culturels menés localement… Les jeunes et leurs éducateurs.éducatrices ont démontré leur détermination à mener leurs projets, même après des mois de blocage dû à la pandémie. Malgré de nombreux reports, la motivation est toujours là !

Le replay de cette émission est à retrouver sur la page Facebook de J2R.

Les associations présentes
Île-de-France : associations Esprit d’Ébène, Arc Équipes-d’Amitié, Espoir 18 et Espoir Gentilly.
Oise et région Provence-Alpes-Côte d’Azur : Ligue de l’Enseignement de l’Oise et des Bouches-du-Rhône.
Occitanie : CEMÉA Occitanie et Anras Solidarité.

Crédit photo : Abdelhamid Gmari

Nous contacter

Solidarité Laïque
22, rue Corvisart
75013 Paris
01 45 35 13 13